Admission pour 2018-2019!

Nous acceptons maintenant les demandes d'admission pour notre programme de Casa/maternelle!

Rencontrez notre équipe
L'enseignant Montessori

L'autorité : l’éducateur est ferme tout en étant empathique face aux émotions de l'enfant et en établissant des limites claires et précises. 

L’observateur : l’enseignant Montessori est un observateur certifié de l’apprentissage et du comportement des enfants. Ses observations sont minutieusement notées et utilisées pour déterminer le niveau de développement de l’élève. Cette démarche aide l’enseignant à déterminer à quel moment il doit intervenir auprès de l’élève qui apprend une nouvelle leçon ou un nouveau défi ce qui est essentiel lors d’un renforcement des règles de base. 

Une ressource pédagogique : l'enseignant Montessori est facilitateur lors du processus d’apprentissage et sert de modèle vers qui l'enfant peut se tourner au fur et à mesure qu’il découvre de nouvelles informations et fait de nouvelles expériences.

Un modèle d’apprentissage : Comme tout bon éducateur, l'enseignant Montessori modèle délibérément les comportements et attitudes qu’il tente d’inculquer à ses élèves. Comme la méthode Montessori met l’accent sur le développement de la personnalité de l'enfant, l’enseignant Montessori est généralement calme, doux, chaleureux et poli avec chaque enfant. 

L’engagement d’un enseignant Montessori

S'implique de façon respectueuse avec l'apprenant : l’enseignant Montessori reconnaît que son rôle n’est pas tant d’enseigner mais d’inspirer. Il est mentor et facilite le processus de l’apprentissage. Le vrai travail d’apprentissage appartient à chaque enfant. C’est pourquoi l’enseignant Montessori demeure conscient de son rôle qui consiste à aider chaque enfant à développer son potentiel comme être humain et à créer un environnement d’apprentissage à l’intérieur duquel chaque enfant se sent aimé, stimulé et en sécurité.

Facilite la relation entre l’apprenant et les connaissances : l'enseignant Montessori est formé pour déterminer la meilleure intervention qui répondra aux intérêts et besoins changeants de chaque enfant. Puisqu’il accepte que l'enfant apprenne de différentes façons et à son propre rythme, l'enseignant Montessori comprend qu’il doit « suivre l’enfant », en ajustant ses stratégies et l’emploi du temps pour s’adapter au développement de chaque élève.

Gère le milieu d’apprentissage : l'enseignant Montessori aménage un cadre social approprié et des programmes académiques qui correspondent au niveau de développement propre à chaque enfant. La planification se fait à partir de la composition de la classe, la sélection et l’organisation des activités d’apprentissage ainsi que l’horaire de la journée. 

Mlle Hélène Landry
Mlle Hélène Landry

Directrice

Originaire de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, Mme Hélène vient de passer  8 ans à Calgary en tant qu’éducatrice en charge de deux prématernelles. Elle a obtenu sa certification en éducation de la petite enfance au Collège Educacentre en Colombie-Britannique.  Hélène est aussi la maman d’un grand garçon de 13 ans. Nous sommes heureux de l’avoir dans notre équipe en tant que directrice et éducatrice. Elle veillera et portera une attention particulière sur l’approche éducative dans chacune de nos salles de classe, autant au niveau du programme Casa que celui d’après classe. Sa priorité est le bien-être et la sécurité de chaque enfant. Elle place le développement de l’enfant au coeur de ses préoccupations.
Son dévouement, sa créativité, l’amour qu’elle porte aux enfants font d’elle une éducatrice hors pair. Hélène est une personne passionnée qui a une grande capacité à transmettre et à travailler en équipe pour donner le meilleur à vos enfants, et toujours avec un merveilleux sourire.

 

Mme Brittany Beaman
Mme Brittany Beaman

Enseignante Responsable

Brittany a reçu un diplôme en arts avec majeure en anglais de Crandall University en 2013. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation élémentaire en 2014 et en 2015, elle a reçu sa certification d’enseignement de la méthode Montessori au niveau Casa/Maternelle. Elle travaille au sein de l’école Montessori depuis 2010, et apprécie la possibilité d’établir des liens académiques et personnels avec les enfants et leurs familles. Elle occupe présentement les rôles d’administratrice du programme et d’enseignante afin d’assurer que l’approche Montessori soit suivie dans chacune de nos salles de classe, autant au niveau du programme Casa que celui d’après classe.  

Mme Allison Trites
Mme Allison Trites

Responsable Administrative

Allison a reçu un baccalauréat en récréologie avec majeur en Sport & Loisir de L'Université du Nouveau-Brunswick en 2011.  Elle a plusieurs années d'expérience en administration et gestion de bureau. Bien qu'elle ne soit pas souvent en classe avec les enfants elle aime voir les enfants progresser et s'épanouir dans leur développement.  Allison apporte un énorme soutien au niveau administratif ainsi que dans les salles de classes. Elle s'assure de développer des bonnes relations  et d'établir des liens avec la communauté. Elle rattache une importance à l'identité culturelle  et au sens d'appartenance  envers l'école et la communauté. Allison vieille au bon fonctionnement de l'école Montessori Dieppe.

Mme Martine LeBlanc
Mme Martine LeBlanc

Martine LeBlanc a obtenu son diplôme en «Early Childhood Education Developmental Services» au Nova Scotia Teachers College. Elle a depuis acquis beaucoup d’expérience dans le domaine, en étant propriétaire d’une garderie à domicile pendant plusieurs années et en étant aide-enseignante dans le système scolaire public. Elle est la mère très comblée de deux filles.

Mme Leslie Steeves
Mme Leslie Steeves

Leslie a reçu un baccalauréat en arts avec majeur en Math de Queen’s University en 1982. Après quelques années d’expérience dans les contrôles de processus statistiques, elle fait ses débuts d’enseignements comme tutrice. Cette nouvelle passion pour l’éducation lui mène à explorer la méthode Montessori. Elle retourne aux études et obtient son diplôme de l’Association Montessori International de l’institut Toronto Montessori en 1987. Leslie a de nombreuses années d’expériences avec les étudiants Montessori au niveau de Casa/Maternelle. Grâce à sa grande expérience en science, elle capte l’attention de nos étudiants en leur offrant des expériences et des explorations.

Mlle Kyla Brown
Mlle Kyla Brown

Kyla a obtenu son diplôme en éducation de la petite enfance du Collège Atlantic Business en 2006, elle a aussi reçu sa certification d’enseignement de la méthode Montessori au niveau Casa/Maternelle. Depuis maintenant 12 ans, Kyla a travaillé en Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick dans des centres pour enfants. Elle a beaucoup d’expérience auprès des jeunes de 0 à 12 ans. Kyla est passionnée par le développement de l’enfant, leur bien-être ainsi que  l’approche Montessori et son apprentissage. Elle est très heureuse de se joindre à notre équipe Montessori Dieppe et travaillera avec les bambins ainsi que l’aide aux devoirs dans les services après classes. Les enfants apprécient énormément sa douceur et sa patience.

Mme Chantal Plante
Mme Chantal Plante

Chantal a un diplôme en éducation à la petite enfance ainsi que plusieurs certificats qu’elle a obtenus par l’entremise du système d’écoles publiques de Sherbrook au Québec. Elle a de nombreuses années d’expérience auprès d’enfants de tout âge, provenant de différents milieux et ayant tous leurs propres défis. À l’école, elle travaille souvent avec les élèves afin d’accomplir de grands projets et créer des activités variées. Elle apporte à notre équipe  plusieurs ressources en éducation française, ce qui permet aux enfants de relever de nouveaux défis à travers tous les projets qu’ils entreprennent.

Mme Kristell Farrah
Mme Kristell Farrah

D’origine Française et maman de 4 enfants, et diplômée en Langues Etrangères de l’université de Nice,  Madame Farrah se joint à la classe francophone. Après avoir acquis de l’expérience dans les écoles en suppléance, elle mettra à disposition ses connaissances à l’école Montessori Dieppe. Son amour pour les enfants, le plaisir de leur apprendre toujours et encore font d’elle un bel ajout à notre équipe. 

Mlle Trish Hines
Mlle Trish Hines

Trish a reçu un diplôme en Gestion d'Entreprise de Dalhousie University en 2012. Elle se joint à notre équipe Montessori avec une expérience diversifiée et riche en organisation culturelle, leadership, la santé et le bien-être ainsi qu’en administration. Enfant, Trish a été une élève de Montessori, elle croit beaucoup dans la qualité de l’éducation, dans l’empathie et le développement personnel de l’enfant. Elle est enthousiaste à l’idée de partager son expérience en leadership, sa passion, ses connaissances en santé et bien-être avec les enfants.

Mlle Kristina Cormier
Mlle Kristina Cormier

Kristina s'est jointe à l'équipe Montessori en mai 2018. Elle continue de poursuivre ses études en communication à l'université de Moncton et enseigne des cours de danse la fin de semaine. Kristina aime beaucoup passer du temps avec les jeunes et leur apprendre de nouvelles choses. Elle admire la méthode Montessori puisqu'elle y voit une importance dans l'acquisition des bonnes manières et de l'apprentissage pratique. Elle travaillera auprès des groupes Casa et après classe cette année.

Mlle Isabelle Deschênes
Mlle Isabelle Deschênes

Isabelle suit présentement sa formation en éducation primaire à l’Université de Moncton. Elle obtiendra sa certification d’enseignement en 2020. Elle a la chance d’utiliser ses connaissances d’approches pédagogiques avec les élèves à Montessori Dieppe. Elle travaillera à temps partiel et travaillera principalement avec les après-classes. Isabelle est passionnée du développement des enfants et possède une attitude positive et chaleureuse avec ceux-ci. Elle croit fortement que le rôle d’un enseignant ou d’une enseignante est de guider les élèves en créant des activités qui leur permettent d’explorer et de manipuler afin de créer des apprentissages concrets et contextuels.

Mme Suzanne Power
Mme Suzanne Power

Suzanne a pris plaisir à faire du travail et du bénévolat auprès des enfants en milieu scolaire pendant plusieurs années.  Elle est très heureuse de faire partie de l'équipe Montessori Dieppe. Son rôle auprès des enfants a changé au cours des années, mais il a toujours inclus du travail centralisé sur les besoins spécifiques de chacun de nos enfants. Ses travaux individuels comprennent  la lecture, des travaux d’arts et des expériences d’apprentissages variés. Suzanne a connu plusieurs années de travail et de bénévolat auprès des enfants en milieu scolaire.  Elle est très heureuse de faire partie de l'équipe Montessori Dieppe et a hâte de faire de l’artisanat et des activités avec les enfants au cours de l'année.  

Mme Shari Cormier
Mme Shari Cormier

Propriétaire

Shari Cormier est fière propriétaire de l'école Montessori Dieppe depuis 2013.  Elle est aussi fière maman de deux enfants et est heureuse d’avoir la possibilité de voir l’école grandir autant du point de vue professionnel que parental.