Bonne année scolaire!
Rencontrez notre équipe
L'enseignant Montessori

L'autorité : l’éducateur est ferme tout en étant empathique face aux émotions de l'enfant et en établissant des limites claires et précises. 

L’observateur : l’enseignant Montessori est un observateur certifié de l’apprentissage et du comportement des enfants. Ses observations sont minutieusement notées et utilisées pour déterminer le niveau de développement de l’élève. Cette démarche aide l’enseignant à déterminer à quel moment il doit intervenir auprès de l’élève qui apprend une nouvelle leçon ou un nouveau défi ce qui est essentiel lors d’un renforcement des règles de base. 

Une ressource pédagogique : l'enseignant Montessori est facilitateur lors du processus d’apprentissage et sert de modèle vers qui l'enfant peut se tourner au fur et à mesure qu’il découvre de nouvelles informations et fait de nouvelles expériences.

Un modèle d’apprentissage : Comme tout bon éducateur, l'enseignant Montessori modèle délibérément les comportements et attitudes qu’il tente d’inculquer à ses élèves. Comme la méthode Montessori met l’accent sur le développement de la personnalité de l'enfant, l’enseignant Montessori est généralement calme, doux, chaleureux et poli avec chaque enfant. 

L’engagement d’un enseignant Montessori

S'implique de façon respectueuse avec l'apprenant : l’enseignant Montessori reconnaît que son rôle n’est pas tant d’enseigner mais d’inspirer. Il est mentor et facilite le processus de l’apprentissage. Le vrai travail d’apprentissage appartient à chaque enfant. C’est pourquoi l’enseignant Montessori demeure conscient de son rôle qui consiste à aider chaque enfant à développer son potentiel comme être humain et à créer un environnement d’apprentissage à l’intérieur duquel chaque enfant se sent aimé, stimulé et en sécurité.

Facilite la relation entre l’apprenant et les connaissances : l'enseignant Montessori est formé pour déterminer la meilleure intervention qui répondra aux intérêts et besoins changeants de chaque enfant. Puisqu’il accepte que l'enfant apprenne de différentes façons et à son propre rythme, l'enseignant Montessori comprend qu’il doit « suivre l’enfant », en ajustant ses stratégies et l’emploi du temps pour s’adapter au développement de chaque élève.

Gère le milieu d’apprentissage : l'enseignant Montessori aménage un cadre social approprié et des programmes académiques qui correspondent au niveau de développement propre à chaque enfant. La planification se fait à partir de la composition de la classe, la sélection et l’organisation des activités d’apprentissage ainsi que l’horaire de la journée. 

Mme Kyla Brown
Mme Kyla Brown

Kyla a obtenu son diplôme en Early Childhood Education du Atlantic Business College en 2006. Elle a ensuite reçu son diplôme en Preschool/Kindergarten Montessori Teacher Training Program en 2013. Kyla a 13 ans d’expérience à travailler dans le domaine de la petite enfance avec des enfants âgés de 0 à 12 ans au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle Écosse. Elle est passionnée par le bien-être et le développement des enfants et apprécie beaucoup l’approche d’apprentissage de Montessori. Elle est heureuse de faire partie de l’équipe Montessori Dieppe où elle travaille comme enseignante. Sa personnalité calme et patiente fait d’elle une excellente modèle pour ses étudiants.

Mme Kristell Farrah
Mme Kristell Farrah

D’origine Française et maman de 4 enfants, Madame Farrah est diplômée en Langues Etrangères de l’université de Nice.  Après avoir acquis de l’expérience dans les écoles en suppléance, elle mettra à disposition ses connaissances à l’école Montessori Dieppe. Son amour pour les enfants, le plaisir de leur apprendre toujours et encore font d’elle un bel ajout à notre équipe. 

Mme Elody DesRoches
Mme Elody DesRoches

Elody a obtenu son diplôme en Techniques d’intervention en délinquance du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick en juin 2019. Avant son arrivée dans la région, elle a travaillé comme assistante en services de garde pour le Comité Acadien et Francophone de l’Est, à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle était en charge du Programme après l’école (5-11 ans). Elle a eu l’opportunité de travailler avec nos classes CASA et avec les après-classes durant son stage pratique de 12 semaines.  Sa créativité, son dynamisme et son intérêt pour la gestion comportementale font d’elle une éducatrice sensible aux besoins des enfants.

Mme Solange Roy
Mme Solange Roy

Après avoir acquis de l’experience dans les écoles du DSFS en suppléance, Solange s'est jointe à l’équipe de Montessori en septembre 2019.  Elle a obtenu son diplôme d'Éducation à l'enfance du CCNB en 2020.  Fière maman d’une petite fille, Solange adore travailler avec les jeunes et apprendre de nouvelles choses.  Elle est passionnée de l’activité physique et voit l’importance de partager ce demaine avec les jeunes en les gardant actifs.

Mme Sara Gallant
Mme Sara Gallant

Sara a reçu son diplôme d'Éducation à l'enfance du CCNB en 2020.  Elle connait bien l’importance d’avoir une bonne éducation, ce qui lui permettra d’être une meilleure enseignante aux jeunes enfants.  Elle a de l’expérience de travaille dans en garderies ainsi que dans le système scolaire.  Sara est passionnée de travailler avec des enfants!  Ils lui apportent tellement de bonheur.  Bien qu’elle aime leurs enseigner, elle pense qu’ils l’aident aussi à grandir et à devenir une meilleure personne.  Autre qu’enseigner, Sara aime aussi passer du temps dans la nature et avec sa famille et ses amis.

Mme Natasha Basque
Mme Natasha Basque

Originaire de Bouctouche, Natasha travaillait auparavant dans le domaine de l’administration lorsqu’elle a eu le désir d’un changement de carrière.  Son amour pour les enfants a été déterminant pour son choix de travailler en petite enfance.  Ce changement l’encourage à évoluer dans cette nouvelle carrière d’éducatrice à Montessori Dieppe.  Sa personnalité calme, souriante et sereine est contagieuse pour les personnes qui la côtoient. 

Mme Isabelle Durepos
Mme Isabelle Durepos

Isabelle a gradué en Ece du collège Oulton où elle a obtenu son diplôme en 2014.
Elle a depuis, travaillée dans le domaine des garderies et de la petite enfance. Elle adore travailler avec les enfants et elle est consciente qu’elle peut faire une différence dans cette période de croissance si importante.  Son objectif en tant qu’éducatrice est d’aider chaque enfant à grandir, faire de son mieux et apprendre dans un environnement amusant et accueillant. Maman d’un enfant de 4 ans, elle accueillera son deuxième enfant l’année prochaine. 

Mme Joelle Blanchard
Mme Joelle Blanchard

Joelle a obtenu son diplôme de techniques d’intervention en délinquance au CCNB de Dieppe en 2018 et travaille depuis en tant qu’assistante / intervenante dans des garderies du DSFS.  Elle adore partager sa bonne humeur et son énergie auprès des enfants et collègues de travail. À la recherche d’en apprendre toujours plus, Joelle aime passer du temps avec ses amis et sa famille. 

Mme Kayla Henwood
Mme Kayla Henwood

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Kayla habite à Dieppe depuis 2010.  Elle à complété sa formation d’éducation de la petite enfance / aide enseignante à Oulton’s College en 2011.  Son amour pour le travail avec les enfants s’est développé à un jeune âge lorsque sa mère gardait les enfants à la maison et que Kayla s’est ensuite occupé des enfants de ses cousins, ses amis et ses nièces et neveux. Elle aime passer du temps avec sa famille, ses amis et ses deux chiens. Elle est heureuse de continuer son apprentissage, d’accroître ses connaissances et de s’épanouir avec la belle équipe du Montessori de Dieppe.

Mme Jacynte Leger
Mme Jacynte Leger

Jacynte a une passion pour l’éducation et le bien-être, elle sera étudiante à vie. En plus de prendre plaisir à se plonger dans ses intérêts, Jacynte aime apprendre de nouvelles choses et les mettre en pratique. Amatrice de yoga qu’elle a étudié pendant 13 ans, elle enseigne désormais son savoir depuis plus de 10 ans et offre ses services administratifs dans des centres de yoga depuis 2012. Toutes ces expériences font d’elle une adjointe administrative minutieuse et efficace, qui côtoie les élèves dans leur quotidien. Elle trouve ainsi une belle harmonie à ses valeurs.

Mme Shari Cormier
Mme Shari Cormier

Propriétaire

Shari Cormier est fière propriétaire de l'école Montessori Dieppe depuis 2013.  Elle est aussi fière maman de deux enfants et est heureuse d’avoir la possibilité de voir l’école grandir autant du point de vue professionnel que parental.